Informations de base

  • Lieu de travail :  Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Catégorie :   Administration et Gestion
  • Date d'affichage :   du 2025-05-07 à 2025-05-16

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Contractuel – Temps complet
  • Heures par semaines :  35
  • Salaire :  Entre 27,07 $ et 36,14 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de secretariat.direction@criucpq.ulaval.ca avant le vendredi 16 mai 2025. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Le Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec est le seul centre subventionné par le Fonds de recherche du Québec – Santé qui regroupe des axes de recherche en cardiologie, en pneumologie et en obésité/métabolisme, trois domaines jugés prioritaires en raison de l’impact économique et sociétal considérable des maladies qui y sont liées.

DESCRIPTION DE FONCTION
Sous la responsabilité de l’adjoint au directeur de la recherche – volet administratif, la personne choisie devra accomplir des travaux telles que la planification et la coordination de dossiers complexes, la rédaction de documents, le suivi financier, la collecte et l’analyse de données. Elle devra effectuer le contrôle de la qualité des travaux administratifs de sa direction. Elle assurera de façon autonome les activités et le suivi de certains dossiers. 

De manière plus spécifique, ses champs d’action vont inclure :
Assumer la responsabilité de l’exploitation adéquate des systèmes et fichiers spécifiques à la direction de la recherche (registre des Fonds de recherche du Québec en santé, Système d’information sur la recherche à l’Université Laval [SIRUL]).
Agir d’intermédiaire entre la direction de la recherche et le Vice-rectorat à la recherche, à la création et à l’innovation (Université Laval).
Contrôler et tenir à jour les banques de données quantitatives de la direction de la recherche en vue de la production de données statistiques (indicateurs de performance).
Accomplir les études et les analyses nécessaires et agir comme personne-ressource au sein de la direction de la recherche.
Effectuer divers travaux techniques liés à la gestion financière et le suivi des budgets sous la responsabilité de la direction de la recherche. 
Procéder en collaboration avec la direction des ressources financières, aux analyses, comparaisons, conciliations et aux corrections requises. Effectuer des prévisions, la ventilation selon différents regroupements. Présenter et expliquer les résultats obtenus. 
Compléter les différents rapports et formulaires aux différents organismes.
Voir au respect des échéanciers des dossiers en cours, notamment des projets pour lesquels une reddition de comptes est nécessaire.
Participer au développement et à l’implantation de procédures administratives; assister à des réunions avec la direction et mettre en place de nouvelles procédures.
Effectuer toutes autres tâches connexes relevant de sa compétence à la demande de son supérieur immédiat.

Exigences

Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration générale, en techniques de comptabilité et de gestion, en techniques de bureautique, ou tout autre formation pertinente.
Avoir une formation en gestion financière (un atout)
Connaissance de la recherche et/ou milieu universitaire (un atout);
Détenir un minimum de 2 ans an d’expérience récente et pertinente au titre d’emploi;
Bonne maîtrise de la langue française écrite et parlée;
Avoir un niveau d’anglais intermédiaire (un atout);
Bonne connaissance en bureautique;
Habilité à travailler avec différents systèmes informatiques;
Excellent sens de l’autonomie et de l’organisation;
Esprit de collaboration et capacité de travailler en équipe.

AVANTAGES
Poste contractuel à temps complet, non syndiqué (35 h /semaine);
Horaire de travail régulier 8h30-16h30;
Possibilité de faire du télétravail (1 à 2 journées par semaine);
Rémunération selon les échelles salariales en vigueur (27,07 à 36,14 $/h);
Avantages sociaux (assurances collectives et RREGOP);
20 jours de vacances après une année de service;
4 % de bénéfices pour les congés de maladie;
13 jours fériés par année.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de secretariat.direction@criucpq.ulaval.ca avant le vendredi 16 mai 2025. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :