Informations de base

  • Lieu de travail :  Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Catégorie :   Administration et Gestion
  • Date d'affichage :   du 2026-02-10 à 2026-02-20

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Intérim temps partiel 7/14, de soir
  • Salaire :  Entre 94306,00 $ et 122596,00 $/an
  • Période salariale :  Annuel

Mandat

Concours réservé
Ce concours est réservé au personnel des établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec 

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE
Sous l’autorité immédiate de la directrice adjointe des soins infirmiers, la personne titulaire de ce poste planifie, coordonne, supervise et évalue les activités liées à la prestation des soins cliniques, ainsi qu’aux aspects logistiques et administratifs des unités de soins et de services, en conformité avec la mission et les orientations de l’établissement. Elle prend les mesures appropriées lors des situations d’urgence. Elle agit comme personne-ressource auprès de l’ensemble du personnel et veille à la qualité, à la sécurité et à la continuité des soins. Elle planifie et répartit le personnel en fonction des besoins opérationnels et assure les remplacements ponctuels du personnel clinique. À titre de coordonnatrice de jour, elle a également le mandat de remplacer ses collègues coordonnateurs ou coordonnatrices lors de leurs absences afin d’assurer la stabilité et la fluidité de la gestion quotidienne des activités. Elle assume la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.

À PROPOS DE NOUS

L’Institut dispense des soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Annuellement, plus 16 146 personnes y sont hospitalisées et 135 627 visites sont réalisées en mode ambulatoire. Le bassin de desserte s’élève à plus de deux millions d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement d’environ 3 500 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine. L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé. Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux de recherche.

L’Institut se démarque pour son esprit d’équipe ainsi que pour son approche multidisciplinaire et complémentaire. Notre engagement dans la démarche Entreprise en santé – Élite, nous permet de mettre en place et de maintenir des pratiques qui favorisent la santé, le mieux-être et un climat sain pour les intervenantes et intervenants.

Exigences

Diplôme de premier cycle en sciences infirmières
Membre en règle de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec 
Cinq années d’expérience comme infirmier ou infirmière 

PROFIL DE COMPÉTENCES
Attitude positive et mobilisatrice
Excellente gestion des priorités et gestion de soi
Aisance dans la gestion de la complexité
Excellentes aptitudes pour la résolution de problèmes et orientée vers les résultats
Autonomie professionnelle

RÉMUNÉRATION
Selon les normes en vigueur pour le personnel d’encadrement dans le réseau de la santé et des services sociaux, classe 38.

Les personnes intéressées à ce poste sont invitées à poser leur candidature avant le 20 février, à 16 heures. À noter que les entrevues de sélection se tiendront le 26 février 2026. 

 

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :