Informations de base

  • Lieu de travail :  Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Catégorie :   Administration et Gestion
  • Date d'affichage :   du 2024-04-18 à 2024-05-03

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Affectation temporaire de 12 mois à temps complet
  • Salaire :  À déterminer
  • Période salariale :  À déterminer

Mandat

Sous l’autorité immédiate de la directrice des services multidisciplinaires, la personne titulaire du poste gère les activités dusecteur de l’électrocardiographie et est responsable du soutien aux plateaux techniques – volet imagerie. Elle est également responsable du personnel administratif des secteurs regroupés de l’échocardiographie et de l’électrocardiographie. En gestionnaire consciencieux, elle assume la saine gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité. Entourée d’une équipe dynamique d’assistant-chef et de coordonnateurs techniques, et avec la participation de son équipe de près de 70 membres du personnel engagés, elle déploie des efforts afin d’assurer l’accessibilité, la qualité, la sécurité et l’efficience des services sous sa responsabilité. Considérant la présence de son personnel sur les différents quarts de travail, elle s’assure d’une gestion de proximité avec ceux-ci. En cogestion médico-clinico-administrative, elle intervient de façon proactive à développer et à améliorer l’accès aux plateaux diagnostiques, dans un souci de continuité des services et en réponse aux activités croissantes de nos activités tertiaires et quaternaires en cardiologie. Elle assure l’élaboration, l’application et la mise à jour des politiques, des procédures et des processus reliés aux activités des services sous sa gouverne, et ce, en conformité avec les normes prescrites. Dans une approche collaborative, elle établit des liens fonctionnels avec les gestionnaires des différents secteurs de l’Institut ainsi que les partenaires externes afin d’assurer l’intégration et la complémentarité des activités sous sa gouverne aux autres activités de l’établissement et aux trajectoires régionales, et ce, dans le respect de nos missions. En collaboration avec la Direction des services professionnels, elle participe activement à l’établissement d’ententes et de corridors de services afin d’optimiser l’accès suprarégional aux services diagnostiques.

Exigences

Diplôme d’études collégiales en technologie de radiodiagnostic ou diplôme d’études collégiales en techniques d’électrophysiologie médicale ou dans une discipline pertinente à la fonction
Expérience minimale de cinq années pertinente reliée à la fonction, dont trois années dans un rôle de gestion ou de coordination
Membre de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec (OTIMROEPMQ) ou autre ordre professionnel, selon la formation
Formation universitaire en administration ou en gestion est considérée comme un atout
Formation Lean management – détenir une ceinture verte est considéré comme un atout

PROFIL DES COMPÉTENCES
Leadership transformationnel
Influence positive et mobilisatrice
Esprit d’équipe, sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles
Orientation performance axée sur l’amélioration continue
Autonomie, initiative
Sens de l’organisation et de la planification

RÉMUNÉRATION
Selon les normes en vigueur pour le personnel d’encadrement dans le réseau de la santé et des services sociaux (classe 38).

Les personnes intéressées à cette affectation temporaire sont invitées à se rendre sur notre site Internet sous l’onglet « Emplois » et à poser leur candidature sur le poste en y joignant leur curriculum vitae et une lettre de présentation avant 16 heures, le 3 mai 2024. Prendre note que les entrevues se dérouleront le 14 mai 2024.

Veuillez noter que les candidatures internes seront  prioritaires lors du processus de sélection. 

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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