Informations de base

  • Lieu de travail :  Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Catégorie :   Administration et Gestion
  • Date d'affichage :   du 2025-05-01 à 2025-05-16

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Poste temps complet
  • Heures par semaines :  35
  • Salaire :  Entre 30,27 $ et 53,64 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Sous l’autorité du Directeur adjoint de la DSTL et en collaboration avec les conseillers cadres logistique et technique, l’agent(e) de planification, de programmation et de recherche est responsable de fournir une assistance professionnelle pour les projets d’évolution des pratiques et l’optimisation des processus des différents services. L’objectif est de contribuer à la mission, la vision et les orientations de la DSTL ainsi qu’à la fluidité hospitalière de l’institution. Ses principales responsabilités incluent:

– Soutenir et accompagner le personnel technique et administratif dans les projets de développement transversal.
– Développer, faire évoluer, optimiser et rédiger les pratiques et processus des services techniques et logistiques.
– Contribuer au développement et à l’implantation d’indicateurs de performance et en assurer le suivi.
– Mettre à jour le système de gestion de la DSTL selon le plan stratégique de l’organisation.
– Assurer une veille sur les nouvelles tendances, innovations, technologies et opportunités.
– Gérer et suivre les projets de transition technologiques pour maximiser la performance des équipes.
– Gérer les projets de la DSTL, en assurant leur planification, leur exécution et leur suivi pour garantir leur succès.

Exigences

– Baccalauréat dans une discipline appropriée (sciences de l’administration, domaines techniques ou logistiques).
– Expérience professionnelle de deux ans dans le secteur de la santé et des services sociaux (atout).
– Membre en règle d’un ordre professionnel (atout).
– Formation de deuxième cycle en administration (atout).
– Formation en LEAN management (atout).
– Expérience additionnelle en lien avec les domaines techniques et logistiques (atout).

PROFIL DES COMPÉTENCES
– Fortes habiletés relationnelles et au travail d’équipe.
– Sens du service à la clientèle et capacité d’écoute.
– Habiletés en communication verbale et écrite.
– Autonomie, initiative, rigueur et esprit de synthèse.
– Capacité à conceptualiser et développer des politiques et procédures.
– Très bonne connaissance des logiciels Word, Excel, PowerPoint, Power BI et TEAMS.

AVANTAGES
En plus de t’offrir un environnement de travail stimulant et des collègues de choix, nous t’offrons :
– du temps avec ton entourage en accumulant quatre semaines de vacances après un an
– de prolonger tes fins de semaine et de te reposer pendant la période des fêtes avec treize jours fériés rémunérés
– du temps pour prendre soin de toi et te remettre sur pied avec 9,6 jours de congé maladie
– l’accès à un régime d’assurance collective adapté à tes besoins 
– un régime de retraite avantageux (RREGOP) question de profiter de la vie après un parcours professionnel bien rempli
– l’accès au centre sportif du Pavillon des préventions de maladies cardiaques (PPMC), à des cours et des activités axées sur ta santé et ton mieux-être
– d’économiser avec des rabais employé(e)s dans plusieurs établissements (restaurants, centres sportifs, centres de détente et bien d’autres!)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :