Informations de base

  • Lieu de travail :  Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Catégorie :   Administration et Gestion
  • Date d'affichage :   du 2025-05-01 à 2025-05-16

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Remplacement d’une durée d’un an à temps complet
  • Heures par semaines :  35
  • Salaire :  Entre 30,27 $ et 53,64 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Sous l’autorité de l’adjointe à la Direction de l’enseignement et des affaires universitaires, la personne titulaire conçoit, actualise et met en place des programmes de formation pour le personnel. Elle soutient les superviseurs de stage et collabore à la gestion des stages. Ses principales responsabilités incluent:

– Élaborer, mettre en place et évaluer les processus, programmes et objectifs d’enseignement.
– Suivre les indicateurs de gestion et mettre en place les mécanismes de contrôle.
– Collaborer à l’amélioration continue des services et à l’appréciation de leur qualité.
– Participer à divers comités et assurer une communication efficace avec les clientèles internes et externes.
– Coordonner les travaux de l’équipe pour harmoniser et optimiser les services.
– Planifier et organiser les stages pour toutes les disciplines et niveaux académiques.
– Développer des innovations en enseignement clinique et soutien pédagogique.
– Favoriser la supervision de stage et soutenir les superviseurs.
– Contribuer aux initiatives stratégiques pour aligner les programmes éducatifs avec les besoins de l’organisation.
– Promouvoir les stages et soutenir les gestionnaires lors de l’accueil des stagiaires.

Exigences

– Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente (2e cycle ou maîtrise est un atout).
– Être à l’aise dans un environnement au rythme rapide.
– Compétences en organisation et coordination de projet.
– Maîtrise des logiciels Office.
– Bonne maîtrise du français.
– Connaissance du réseau de l’éducation (atout).
– Ceinture Lean Management (niveau vert) (atout).

PROFIL DES COMPÉTENCES
– Esprit d’équipe.
– Sens de l’organisation et de l’innovation.
– Autonomie et rigueur.
– Agent de changement.
– Bonnes relations interpersonnelles et communication.

AVANTAGES
En plus de t’offrir un environnement de travail stimulant et des collègues de choix, nous t’offrons :
– du temps avec ton entourage en accumulant quatre semaines de vacances après un an
– de prolonger tes fins de semaine et de te reposer pendant la période des fêtes avec treize jours fériés rémunérés
– du temps pour prendre soin de toi et te remettre sur pied avec 9,6 jours de congé maladie
– l’accès à un régime d’assurance collective adapté à tes besoins 
– un régime de retraite avantageux (RREGOP) question de profiter de la vie après un parcours professionnel bien rempli
– l’accès au centre sportif du Pavillon des préventions de maladies cardiaques (PPMC), à des cours et des activités axées sur ta santé et ton mieux-être
– d’économiser avec des rabais employé(e)s dans plusieurs établissements (restaurants, centres sportifs, centres de détente et bien d’autres!)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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