Informations de base

  • Lieu de travail :  Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Catégorie :   Administration et Gestion
  • Date d'affichage :   du 2025-05-01 à 2025-05-16

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Remplacement d’une durée d’un an à temps complet
  • Heures par semaines :  35
  • Salaire :  Entre 30,27 $ et 53,64 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Sous l’autorité de l’adjointe aux affaires médicales, la personne titulaire de ce poste sera responsable du volet télésanté. Elle agira comme répondant en télésanté et représentera la direction dans divers comités et groupes de travail. Ses principales responsabilités incluent:

– Soutenir l’intégration de la télésanté dans les activités cliniques.
– Participer à l’organisation de services cliniques et recommander des activités de télésanté.
– Organiser, coordonner et animer le comité tactique télésanté.
– Produire un plan de développement des activités de télésanté.
– Accompagner le déploiement des projets provinciaux et locaux en télésanté.
– Développer des mécanismes cliniques et administratifs pour l’utilisation optimale de la télésanté.
– Assurer le suivi des statistiques et des tableaux de bord en télésanté.
– Collaborer à la rédaction d’ententes de services interétablissement en télésanté.
– Représenter l’établissement dans divers comités territoriaux et provinciaux.

Exigences

– Formation clinique de premier cycle universitaire.
– Expérience professionnelle dans le secteur de la santé et des services sociaux, de préférence en milieu universitaire.
– Être membre en règle d’un ordre professionnel est un atout.
– Formation de 2e cycle en administration et/ou en LEAN management est un atout.
– Excellente maîtrise du français écrit et parlé.
– Très bonne connaissance des logiciels Word, Excel, PowerPoint, suite Office 365, TEAMS.
– Compétences en communication, rédaction, et utilisation des technologies de l’information.
– Capacité à travailler en concertation avec les équipes médicales et professionnelles.
– Sens de l’autonomie, de l’initiative, et de l’organisation.

PROFIL DES COMPÉTENCES

– Approche centrée sur le service à la clientèle;
– Capacité à travailler en concertation avec les équipes médicales et professionnelles (cogestion clinico-médico-administrative); 
– Habiletés dans les communications verbales et écrites (rédaction);
– Intérêts et aptitudes pour l’utilisation des technologies de l’information;
– Sens développé de l’autonomie et de l’initiative;
– Expérience en conception et élaboration de plans et de programmes dans le réseau de la santé et des services sociaux; 
– Rigueur et esprit de synthèse;
– Gestion du changement; 
– Bonne tolérance au stress;
– Sens de l’organisation, efficacité, rigueur;

AVANTAGES
En plus de t’offrir un environnement de travail stimulant et des collègues de choix, nous t’offrons :
– du temps avec ton entourage en accumulant quatre semaines de vacances après un an
– de prolonger tes fins de semaine et de te reposer pendant la période des fêtes avec treize jours fériés rémunérés
– du temps pour prendre soin de toi et te remettre sur pied avec 9,6 jours de congé maladie
– l’accès à un régime d’assurance collective adapté à tes besoins 
– un régime de retraite avantageux (RREGOP) question de profiter de la vie après un parcours professionnel bien rempli
– l’accès au centre sportif du Pavillon des préventions de maladies cardiaques (PPMC), à des cours et des activités axées sur ta santé et ton mieux-être
– d’économiser avec des rabais employé(e)s dans plusieurs établissements (restaurants, centres sportifs, centres de détente et bien d’autres!)

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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