Informations de base

  • Lieu de travail :  Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Catégorie :   Administration et Gestion
  • Date d'affichage :   du 2025-05-07 à 2025-05-16

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Contractuel – Temps complet
  • Heures par semaine :  35
  • Salaire :  Entre 30,27 $ et 53,64 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel à christian-alexandre.castellano.iucpq@ssss.gouv.qc.ca avant le vendredi 16 mai 2025 à 16h. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Le Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec est le seul centre subventionné par le Fonds de recherche du Québec – Santé qui regroupe des axes de recherche en cardiologie, en pneumologie et en obésité/métabolisme, trois domaines jugés prioritaires en raison de l’impact économique et sociétal considérable des maladies qui y sont liées.

DESCRIPTION DE FONCTION
Sous l’autorité du directeur de la recherche et en collaboration avec l’équipe de direction du Centre de recherche de l’IUCPQ-ULaval, cette personne assistera et aura un rôle-conseil auprès des gestionnaires de la direction de la recherche universitaire dans la mise en place des activités scientifiques et de transfert de connaissance. Elle coordonnera avec les communications de l’établissement la mise en valeur des découvertes et des personnes œuvrant dans le centre de recherche. Elle apportera un support administratif au directeur de la recherche et aux directeurs d’axes.

Responsabilités :
Planifie et coordonne des activités spéciales, comme les Journées de la recherche;
Coordonne la mise en place et l’exécution des Séminaires Interaxes, les Séminaires d’axes, les Journées des chercheurs, assemblées annuelles des membres du Centre de recherche;
Coordonne la mise en place et l’organisation des comités de révision des demandes de subventions;
Coordonne les activités des programmes de financement, comme la mise en place et l’organisation des concours de bourses étudiants, le programme d’emploi été Canada et le concours de subventions pour les chercheurs;
En collaboration avec le service des communications de l’Institut, mettre à jour le site Web et intranet ainsi que développer un plan de diffusion de l’information visant à dynamiser et amplifier le rayonnement du Centre de recherche et de ses membres;
Apporte un support administratif général au directeur de la recherche et aux directeurs d’axes;
Rédige ou participe à la rédaction de rapports ou autres documents administratifs et à la collecte de données pour supporter les activités de la direction;
Effectue les démarches nécessaires et le suivi périodique du programme d’équité salariale;
Assure la coordination des travaux et des acteurs impliqués dans la révision des directives et procédures associées à la direction de la recherche;
Assure, au nom du directeur de la recherche, la gestion des comités : 
– Mentorat
– Affaires universitaires et innovation
– Coordination de la recherche
– Plateforme d’imagerie avancée
– Vision 
Coordonne des projets spéciaux qui lui sont confiés par le directeur de la recherche;
Accomplis de façon sporadique des tâches d’un poste connexe ou inférieur lorsque nécessaire.

Exigences

•      Détenir un baccalauréat en sciences ou dans une discipline liée au domaine de la santé ; toute combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente pourra être considérée.
Posséder au moins trois (3) années d’expérience pertinentes en lien avec les fonctions et les tâches.
Avoir une expérience en coordination d’activités et gestion de comité est un atout.
Posséder une bonne maitrise de la suite Microsoft 365 (Word, Excel, PowerPoint, Teams).
Avoir une connaissance des outils informatiques utilisés en recherche (REDCap) est un atout.
•       Une parfaite maîtrise du français écrit et parlé est essentielle pour cette fonction;
•       Un anglais de niveau intermédiaire écrit et parlé est aussi nécessaire.

COMPÉTENCES
Aptitudes dans les communications (orales et écrites);
Sens de l’organisation au-dessus de la moyenne;
Savoir prioriser;
Être bienveillant, avoir une bonne écoute, avoir des aptitudes de diplomatie;
Créativité et dynamisme; 
Esprit de collaboration et capacité de travailler en équipe;
Grande autonomie et excellente capacité de jugement;
Bonne résistance au stress.

AVANTAGES
Poste contractuel, non syndiqué;
Temps complet de jour à 35h/semaine;
Possibilité de faire du télétravail (1 journée par semaine);
Rémunération selon l’échelle d’Agent de planification, de programmation et de recherche (taux horaire entre 30,27$ et 53,64$);
Avantages sociaux (assurances collectives et RREGOP);
20 jours de vacances après un an de service;
13 jours fériés rémunérés;
Certification Entreprise en Santé Élite;
Centre sportif et cours de conditionnement physique sur place.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae par courriel à christian-alexandre.castellano.iucpq@ssss.gouv.qc.ca avant le vendredi 16 mai 2025 à 16h. Seuls les candidats retenus seront contactés.

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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