Informations de base

  • Lieu de travail :  Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Catégorie :   Administration et Gestion
  • Date d'affichage :   du 2024-11-18 à 2024-12-06

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Poste permanent à temps complet
  • Salaire :  À déterminer
  • Période salariale :  À déterminer

Mandat

Sous l’autorité immédiate de l’adjointe à la directrice des soins infirmiers pour les trajectoires de cardiologie, la personne titulaire de ce poste a sous sa responsabilité la gestion des secteurs suivants : l’unité des soins intensifs de chirurgie cardiaque composée de 25 lits; l’équipe volante spécialisée et l’équipe de thérapie rénale. Elle est responsable de la saine gestion du personnel, des ressources matérielles, financières et informationnelles. Elle assure une planification, une organisation et une coordination efficientes des activités de ses secteurs. Elle s’assure de l’accessibilité des services et de la qualité optimale des soins prodigués selon l’état de santé de la clientèle, et ce, en conformité avec la philosophie de gestion de la direction, ainsi que de la mission de l’organisation. Elle travaille en cogestion avec le chef de service médical pour assurer la fluidité de l’épisode de soins de l’usager. Elle collabore activement aux activités d’enseignement et de recherche, le cas échéant. De plus, elle participe activement aux différents comités de l’Institut en lien avec ses responsabilités clinico-administratives et représente sa direction à la demande de son supérieur immédiat. Elle représente également l’Institut dans certains comités régionaux et provinciaux, à la demande de son supérieur immédiat.

 

L’INSTITUT UNIVERSITAIRE DE CARDIOLOGIE ET DE PNEUMOLOGIE DE QUÉBEC – UNIVERSITÉ LAVAL

Annuellement, 16 589 personnes y sont hospitalisées et 183 763 visites sont réalisées en mode ambulatoire pour 45 487 usagères et usagers. Le bassin de desserte s’élève à plus de deux millions d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de plus de 3 500 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. L’Institut offre notamment des programmes de soins et de services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine. L’Institut a aussi comme mission d’évaluer des technologies et des modes d’intervention en santé. Le Centre de recherche de l’Institut est reconnu internationalement pour la qualité de ses travaux de recherche. 

Exigences

EXIGENCES 
– Détenir un baccalauréat en sciences infirmières, en gestion des services de santé ou l’équivalent
– Posséder cinq années d’expérience clinique reliée à la fonction
– Posséder trois années d’expérience dans un poste de gestion
– Toute autre combinaison de formation ou d’expérience pourrait être considérée
– Membre en règle de l’Ordre des infirmières et des infirmiers du Québec

PROFIL DE COMPÉTENCES
– Leader mobilisateur et collaboratif
– Agir dans la complexité, tolérance à l’ambiguïté 
– Gestion axée sur les résultats et sur l’expérience-patient
– Être un facilitateur de changements
– Communication efficace

RÉMUNÉRATION
Selon les normes applicables aux cadres dans le réseau de la santé et des services sociaux (classe 39).

INSCRIPTION
Les personnes intéressées à ce poste sont invitées à poser leur candidature en y joignant leur curriculum vitae et une lettre de présentation à l’adresse courriel recrutementcadres.iucpq@ssss.gouv.qc.ca au plus tard le 6 décembre 2024, 16 heures. À noter que les entrevues se tiendront la semaine du 16 décembre 2024.

*** Ce concours est réservé aux établissements du réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) intégrés à Santé Québec le 1er décembre 2024 ***

 

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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