Informations de base

  • Lieu de travail :  Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Catégorie :   Soins infirmiers et cardiorespiratoires
  • Date d'affichage :   du 2024-04-11 à 2024-05-10

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Emploi contractuel avec possibilité de renouvellement annuel
  • Heures par semaines :  35
  • Salaire :  Entre 24,23 $ et 41,39 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Le Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval (CRIUCPQ-ULaval) est le seul centre subventionné par le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) qui regroupe des axes de recherche en cardiologie, en pneumologie et en obésité/métabolisme, trois domaines jugés prioritaires en raison de l’impact économique et sociétal considérable des maladies qui y sont liées.

Description des fonctions

L’équipe du Dr. Philippe Pibarot est à la recherche d’une personne polyvalente et dynamique pour enrichir son équipe. Le champ d’expertise dans lequel vous allez être amené à travailler est la cardiologie, mais plus précisément dans le domaine des maladies valvulaires cardiaques. Au quotidien, l’équipe de recherche collabore avec des cliniciens, scientifiques et ingénieurs afin de développer de nouveaux outils pour diagnostiquer et traiter les maladies valvulaires et améliorer les soins de santé de ces patients. Vous allez également participer à la coordination de projets de recherche portant sur l’amyloïdose cardiaque ainsi qu’au bon fonctionnement de la nouvelle Clinique d’Amyloïdose Cardiaque (La Clac) de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval. Les tâches reliées à cet emploi seront diversifiées et la personne devra faire preuve d’autonomie, de débrouillardise et d’une bonne capacité d’apprentissage.

Principales tâches et responsabilités :

· Coordination et suivi des participants recrutés dans les différentes études cliniques (appels téléphoniques, lettres aux médecines, prise de rendez-vous, etc.);
· Préparer et effectuer des visites de participants de recherche (explication et signature des formulaires de consentement, administration de questionnaires, etc.);
· Prélever et traiter des échantillons sanguins;
· Gérer le stockage, le répertoire et l’envoie des échantillons sanguins;
· Effectuer la mesure d’autres mesures cliniques requises par les projets de recherche (par exemple : ECG, tension artérielle, IMC, test de marche de 6 minutes, etc.);
· Collecte de données à partir du dossier médical des participants;
· Inventaire et commande de matériel en lien avec les projets;
· Collaborer à la rédaction et à la révision de procédures;
· Participer à l’optimisation des méthodes de travail et des procédures;
· Autres tâches selon les besoins des projets

Exigences

· Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) ou être membre de l’Ordre professionnel des technologistes médicaux du Québec ou de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec;
· Connaissance du milieu hospitalier et/ou recherche clinique;
· Avoir des notions dans la réglementions des bonnes pratiques cliniques (BPC);
· Bonne maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
· Connaissances informatiques sur divers logiciels tels que la suite Office (Word, Excel, Outlook);
· Expérience en extraction ADN/ARN (un atout);
· Excellentes aptitudes relationnelles, professionnalisme, rigueur et intégrité;
· Avoir le sens de l’organisation et savoir gérer les priorités.
· Capacité de s’adapter aux changements.

Avantages

· Poste contractuel (1 an), non syndiqué avec possibilité de renouvellement;
· Temps complet de jour 35h/semaine;
· Taux horaire selon échelle salariale en vigueur;
· Horaire flexible et possibilité de télétravail (mode hybride);
· Avantages sociaux (RREGOP et assurances collectives);
· 20 jours de vacances après une année de service;
· 13 jours de congés fériés selon le calendrier IUCPQ.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de Nancy Côté (nancy.cote@criucpq.ulaval.ca), avant le 10 mai 2024.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :