Informations de base

  • Lieu de travail :  Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Catégorie :   Autres professions
  • Date d'affichage :   du 2024-05-01 à 2024-07-01

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Poste permanent
  • Salaire :  À déterminer
  • Période salariale :  À déterminer

Mandat

Le département d’imagerie médicale de l’Institut sollicite des candidatures pour un poste de radiologiste. Le ou la titulaire de ce poste travaillera à l’Institut et partagera ses activités entre le travail clinique et les activités académiques (recherche ou enseignement) dont la proportion variera en fonction du profil du ou de la titulaire de ce poste.

L’Institut dispense des soins et des services spécialisés et ultraspécialisés pour le traitement des maladies cardiovasculaires, respiratoires et des maladies reliées à l’obésité. Annuellement, 16 146 personnes y sont hospitalisées et 135 627 visites sont réalisées en mode ambulatoire. Le bassin de desserte s’élève à plus de deux millions d’habitants, soit environ 30 % de la population du Québec. Affilié à l’Université Laval, l’établissement compte sur la collaboration et le dévouement de 3 500 employés, médecins, professionnels, chercheurs, gestionnaires et bénévoles pour offrir des soins et des services de qualité aux clientèles hospitalisées et ambulatoires. Les médecins et les professionnels de la santé de l’Institut possèdent une vaste expertise et contribuent à faire avancer la science de la médecine. L’établissement est situé à Québec, la capitale de la province de Québec, une ville dynamique et un milieu de vie enrichissant.

Le département d’imagerie médicale de l’Institut compte 7 postes de médecins radiologistes et 4 postes pour les médecins spécialistes en médecine nucléaire. Nous y offrons des examens en médecine nucléaire et en radiologie diagnostique, incluant la résonnance magnétique, la tomodensitométrie, l’échographie et la radiologie d’intervention, pour la clientèle de cardiologie, pneumologie et maladies reliées à l’obésité. L’entrée en fonction attendue pourra se situer dès mai 2024, mais cette date pourrait être modulée au besoin selon l’avancement de la formation du candidat ou de la candidate ou autres circonstances présentées par la personne candidate.

FONCTIONS

Le candidat devra participer aux activités cliniques de routine dans sa spécialité, contribuera à l’enseignement auprès de résidents, externes et étudiants en médecine. Une participation active aux activités de développement professionnel continu du Réseau universitaire intégré de santé et services sociaux (RUISSS) de l’Université Laval, ainsi qu’aux activités universitaires et de recherche est également attendu. Le ou la radiologiste recherché(e) possède une ou plusieurs des expertises suivantes : – Imagerie cardiaque – Imagerie thoracique – Imagerie abdominale – Intervention sous guidance échographique et tomodensitométrique

Exigences

Doctorat en médecine

Permis d’exercice de la médecine délivré par le Collège des médecins du Québec (CMQ) (ou en voie de l’obtenir)

Certificat de spécialiste en radiologie diagnostique reconnu par le CMQ (obtenu ou formation en cours)

Formation complémentaire d’une année

 

PROFIL RECHERCHÉ

Dossier académique fort

Professionnalisme, leadership, engagement et productivité

Aptitudes pour l’enseignement auprès de résidents, externes et étudiants en médecine

Capacité à travailler en équipe

Intérêt pour le développement ou la collaboration à des projets de recherche clinique avec les différentes spécialités

Maîtrise du français écrit et parlé

 

SOUMISSION DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en ligne à l’adresse suivante : sandra.laliberte@ssss.gouv.qc.ca. Les pièces justificatives suivantes sont requises :

Une lettre de présentation et curriculum vitae

Une déclaration décrivant le plan de carrière si vous deviez obtenir le poste, précisant le parcours de carrière pour lequel vous soumettez votre candidature

Indiquez le temps que vous souhaitez accorder à la clinique et aux activités académiques, d’enseignement et de recherche

Lettre de référence

Preuve (si obtenue) des diplômes pertinents

Preuve (si obtenue) des formations complémentaires 

Le nom et les coordonnées de trois personnes disposées à fournir des références

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :