Informations de base

  • Lieu de travail :  Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Catégorie :   Autres professions
  • Date d'affichage :   du 2024-02-19 à 2024-07-29

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  à déterminer
  • Heures par semaines :  32,50 - 35
  • Salaire :  Entre 24,36 $ et 27,24 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Personne qui assiste un ou des médecins ou des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles.

Elle prépare et saisit à l’ordinateur des dossiers médicaux, des rapports et des demandes d’analyses, des protocoles opératoires ou d’autres travaux à partir de textes écrits, manuscrits ou dictés. Elle effectue l’impression et en assure la transmission au personnel concerné.

Elle peut accueillir les usagers, fixer les rendez-vous, recevoir et transmettre les messages destinés au personnel concerné et aux usagers.

Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.

Elle doit posséder une connaissance de la terminologie médicale.

Personne qui assiste un ou des médecins ou des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles. Elle prépare et saisit à l’ordinateur des dossiers médicaux, des rapports et des demandes d’analyses, des protocoles opératoires ou d’autres travaux à partir de textes écrits, manuscrits ou dictés. Elle effectue l’impression et en assure la transmission au personnel concerné. Elle peut accueillir les usagers, fixer les rendez-vous, recevoir et transmettre les messages destinés au personnel concerné et aux usagers. Elle peut dépouiller le courrier, rédiger la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers. Elle doit posséder une connaissance de la terminologie médicale

Exigences

Bonne qualité du français écrit et parlé; 

Bon sens de l’organisation, autonomie professionnelle; 

Capacité de travailler en équipe; 

Saine gestion du stress; 

Habileté pour la transcription médicale. 

Nous : Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en bureautique ou en secrétariat et avoir obtenu un cours de terminologie médicale de 45 heures OU
Être titulaire d’un diplôme d’études professionnelles en bureautique ou en secrétariat et avoir de l’expérience à titre de secrétaire médicale (doit posséder une connaissance de la terminologie médicale) OU
Avoir obtenu une attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en secrétariat médical

Avantages:

  • Du temps avec ta famille et tes amis en accumulant quatre semaines de vacances après un an
  • Une banque de treize jours fériés rémunérés que tu pourras utiliser selon tes besoins et ta réalité (pour les emplois permanents et assignations long terme à temps complet)
  • Du temps pour prendre soin de toi et te remettre sur pied avec 9.6 jours de congé maladie (monnayable) (pour les emplois permanents et assignations long terme à temps complet)
  • De bonifier ton salaire d’environ 9% si tu es occasionnel donc tu auras plus de sous pour te gâter
  • L’accès à un régime d’assurance collective adapté à tes besoins
  • Un régime de retraite avantageux (RREGOP) question de profiter de la vie après un parcours professionnel bien rempli
  • L’accès au centre sportif du Pavillon des préventions de maladies cardiaques (PPMC) et à des cours et des activités axés sur ta santé et ton mieux-être
  • D’économiser avec des rabais employé(e)s dans plusieurs établissements (restaurants, centres sportifs, centres de détente et bien d’autres!)

Ça t’intéresse? Postule dès maintenant! C’est avec plaisir que nous te rencontrerons rapidement pour un entretien amical et voir comment nous pouvons répondre mutuellement à nos besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Au plaisir,

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :