Informations de base

  • Lieu de travail :  Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Catégorie :   Autres professions
  • Date d'affichage :   du 2024-12-19 à 2025-01-24

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TPO - Temps partiel occasionnel
  • Durée :  Emploi contractuel à temps plein ou à temps partiel avec possibilité de renouvellement
  • Salaire :  Entre 27,01 $ et 38,87 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Le soin des animaux est important pour toi ? Tu aimerais contribuer à améliorer la pratique médicale par l’entremise de la recherche et des sciences, et ce, à ta façon ? Joins-toi à l’équipe dynamique et humaine du Centre de recherche de l’Institut qui a ton bien-être au centre de ses préoccupations! 

Tu contribueras à améliorer la pratique médicale grâce à la recherche, puisque tu seras un maillon essentiel de la chaîne qui mène à découvrir, pour prévenir, pour guérir. Tu participeras aux activités reliées à l’hébergement et au suivi de santé des animaux. Tu pourras effectuer des chirurgies, des techniques spécialisées et/ou de la gestion de colonies de rongeurs. Tu contribueras à supporter les équipes de recherche dans la réalisation de leurs projets.

Tu devras appliquer les règles du Conseil canadien de protection des animaux, alors nous attendons de toi que tu sois responsable et apte à travailler selon des procédures normalisées de fonctionnement.

Notre équipe est à la recherche d’une personne autonome, qui a des aptitudes en matière de relations interpersonnelles et de travail d’équipe.

DESCRIPTION DU CENTRE DE RECHERCHE

Le Centre de recherche de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (CRIUCPQ) a pour mission de découvrir, pour prévenir et pour guérir par la création, la transmission et l’utilisation des connaissances au bénéfice de la population. Toutes les parties prenantes du Centre de recherche contribuent à le définir en tant qu’acteur international et déterminant dans la lutte contre les maladies sociétales.

Il est le seul centre subventionné par le Fonds de recherche du Québec – Santé (FRQS) qui regroupe des axes de recherche en cardiologie, en pneumologie et en obésité/métabolisme, trois domaines jugés prioritaires en raison de l’impact économique et sociétal considérable des maladies qui y sont liées.  

Centre de recherche – Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec – Université Laval

Exigences

Diplôme d’études collégiales en Techniques de santé animale
Expérience dans la gestion des colonies de rongeurs (atout)
Expérience pertinente en recherche (atout) 

 

AVANTAGES

Poste contractuel, non-syndiqué avec possibilité de renouvellement;
Temps complet de jour à 35h/semaine;
Taux horaire entre 27,01$ à 38,87$/heure, selon expérience;
20 jours de vacances après un an de service;
13 jours fériés rémunérés;
Avantages sociaux (RREGOP et assurances collectives);
Certification Entreprise en Santé Élite;
Centre sportif et cours de conditionnement physique sur place.

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre de présentation et un curriculum vitae à l’attention de madame Mélanie Arès (secretariat.direction@criucpq.ulaval.ca) avant le 24 janvier 2025. Seules les candidatures retenues seront contactées.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :