Informations de base

  • Lieu de travail :  Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec
  • Catégorie :   Administration et Gestion
  • Date d'affichage :   du 2024-04-29 à 2024-05-27

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Poste permanent
  • Salaire :  Entre 23,82 $ et 30,82 $/heure
  • Période salariale :  Horaire

Mandat

Sous l’autorité directe du chef de service d’Hygiène-salubrité, vous devrez assurer le contrôle et le suivi de la qualité des protocoles et des techniques de travail. Globalement, vous effectuerez différents travaux de formation, d’inspection, d’évaluation, de contrôle et de recherche reliés à la prévention dans le but d’assurer la sécurité des usagers et du personnel.

Vous serez un des principaux acteurs de changement dans le développement de la culture SST et d’excellence en matières de pratiques de la prévention et contrôle de infections (PCI) du service en étant impliqué auprès des employés en débutant par l’observation sur le terrain, jusqu’à l’implantation des recommandations retenues avec les chefs du service.

Vous serez appelé à élaborer, structurer et effectuer des audits et inspections pour assurer l’excellence du service en matière de pratiques PCI et SST.

En collaboration avec des partenaires d’autres directions, vous soutiendrez les chefs du service dans la mise en place de divers projets et dans la mise à jour de procédures en lien avec la santé et sécurité des travailleurs ou avec la sécurité des usagers. Il s’agit entre autres de la gestion des déchets dangereux ou de la gestion d’agents pathogènes ou d’éclosions.

Également, vous supporterez la formation et la mise à jour des connaissances relatives à la prévention des infections en plus d’élaborer et de maintenir à jour certains indicateurs en lien avec la performance en matière de SST et de respect des mesures PCI des secteurs en hygiène et salubrité, et autres services s’il y a lieu.

Exigences

DEC général et certificat universitaire de 1er cycle (ou 30 crédits) en santé et sécurité au travail 
ou
Une attestation d’étude collégiale (AEC) en techniques de l’environnement, hygiène et sécurité au travail ou dans une autre discipline collégiale appropriée
Expérience pertinente en hygiène et salubrité sera considéré comme un atout 
Expérience pertinente en logistique hospitalière sera considéré comme un atout

COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Bon esprit d’analyse 
Sens de l’initiative et autonomie 
Facilité à communiquer à l’oral et à l’écrit 
Capacité d’effectuer des recherches et trouver de la documentation pertinente 
Habileté à travailler avec les logiciels administratifs habituels (Excel, Word) 
Capacité à travailler en équipe 
Connaissance des normes et procédures liés à l’exercice des activités en prévention et contrôle des infections sera considéré comme un atout

AVANTAGES
En plus de t’offrir un environnement de travail stimulant et des collègues de choix, nous t’offrons :
• du temps avec ton entourage en accumulant quatre semaines de vacances après un an
• de profiter de treize jours fériés rémunérés
• de bénéficier de 9.6 jours de congé maladie
• l’accès à un régime d’assurance collective adapté à tes besoins
• un régime de retraite avantageux (RREGOP) question de profiter de la vie après un parcours professionnel bien rempli
• l’accès au centre sportif du Pavillon des préventions de maladies cardiaques (PPMC) et à des cours et des activités axés sur ta santé et ton mieux-être

Ça t’intéresse? Postule dès maintenant et viens faire la différence dans notre équipe!

Au plaisir de te rencontrer!

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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