Avec nous depuis octobre 2022, Ali Slim a fait partie de l’équipe volante en tant que préposé aux bénéficaires (PAB) et affecté à l’unité de chirurgie cardiaque. Il a depuis obtenu un poste permanent de jour sur cette même unité.
Que préfères-tu de ton équipe?
Le dynamisme et la solidarité de l’équipe sont les caractéristiques principales qui m’ont encouragé à me projeter sur cette unité dans laquelle j’ai été très bien accueilli, ce qui a facilité mon intégration. Ce que j’apprécie le plus, c’est les notions d’engagement et d’entraide dans un cadre respectueux où on se sent écouté.
Comment réalises-tu que tu fais la différence au quotidien?
Quand on a le sentiment d’être utile, d’avoir une contribution significative dans son environnement, lorsqu’on se sent à l’aise pour prendre des initiatives, on peut réaliser qu’on a de la valeur ajoutée lorsqu’on reçoit des marques d’attention et de considération de l’équipe d’une part, ou encore le soulagement et le réconfort du patient ou de la patiente, ainsi que la reconnaissance qui se manifeste dans un regard ou un sourire.
Qu’est-ce qui te rend fier de faire partie de l’Institut?
C’est une fierté incontestable de faire partie d’un centre ultraspécialisé qui couvre tout le Québec pour de multiples raisons :
- Bonne collaboration entre les différentes équipes multidisciplinaires
- Un échange d’expérience entre les collègues ayant des expériences similaires qui me permet de rester à l’affût des nouveautés et des procédures indispensables à mon évolution.
- La fluidité et la simplicité de la communication avec mes gestionnaires
- Équipe encadrante qui encourage la prise d’initiative, l’évolution et l’amélioration continue des employés. En effet j’ai eu l’occasion de faire une formation PAB COACH pour superviser et encadrer les étudiant(e)s PAB. Je suis également reconnaissant pour la confiance qui m’a été accordée pour assurer la formation de l’orientation générale pour les nouvelles recrues dans une aussi courte durée.
-
Il s’agit d’un établissement qui récompense et reconnaît les efforts fournis.
Comment envisages-tu la suite de ta carrière chez nous?
J’ai exercé le métier d’infirmier pendant 11 ans dans mon pays d’origine. J’ai choisi d’intégrer l’Institut en qualité de PAB en attendant d’obtenir mon équivalence de diplôme auprès de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, et ce, pour rester en milieu hospitalier dans lequel j’ai concrètement pu me projeter et prévois évoluer davantage tout en restant épanoui.
Toi aussi, deviens préposé(e) aux bénéficiaires!
Partagez :